Atlético de Gralhas 2007/2008

Rejouons le match!!!

 
18.06.2008: Assemblée générale 2008:: Compte-rendu
Ce samedi 14 juin 2008 à 15h s’est tenue l’Assemblée générale 2008 de l’Atlético de Gralhas à Levallois.

A l’ordre du jour, il y a eu la présentation des résultats : sportifs, humains et financiers de la saison.

 
La saison 2007/2008 a vu l’organisation de plusieurs événements :

-          apéritif des socios le 14 aout 2007 à Gralhas

-          organisation de dîner/sorties entre joueurs

-          organisation de la soirée du 19 janvier 2008 pour tous les membres de l’association et leur famille (socios, dirigeants et joueurs).

-          Sans compter les apéritifs ou les barbecues réalisés après match par les équipes (financés essentiellement par les participants).

 
Niveau terrain, la saison 2007/2008 a été une saison correcte.
        -       L’équipe A assure le maintien en niveau A, malgré un championnat un peu tumultueux. Réalise un parcours respectable en Coupe National Auguste Delaune, se faisant sortir en 32E de Finale. Le parcours en coupe régionale a été plus discret.
        -       L’équipe B, qui est créé pour la première année, réalise un quasi sans faute et remporte le titre de champion FSGT niveau E et monte en division supérieure. Le parcours en coupe interdépartementale a été discret.
 
Niveau financier, la saison a engendré plus de flux que les années précédentes, cela dû au grand nombre de joueurs (plus de 40 licenciés) et au nombre record de socios battu pour la deuxième année consécutive (56 cotisations à jour). Cependant les dépenses aussi ont été plus importantes (2 équipes donc plus de frais : arbitres, consommations, fournitures, etc..). Cependant la perte la plus importante a été le fait que le tournoi 2008 n’est pas pu être réalisé par manque de terrain.
Plusieurs démarches ont été établies pour trouver un terrain mais avec des réponses toujours négatives ou alors il fallait payer 1000€ de frais de location pour un jour, dépense inconcevable. Avec quoi, les entrés compenseraient les sorties !! Toutefois, l’année reste très correcte.
 
Après la présentation du bilan de la saison, la deuxième partie de la réunion a donné place à l’élection du nouveau bureau pour la saison 2008/2009. Sachant que le bureau actuel ne souhaite pas continuer dans ses fonctions puisque qu’il a écopé de trop de critiques (le plus souvent non fondées) pendant la saison, et que les activités proposées n’ont pas été suivies par une bonne partie des membres de l’association, sans parler de la mise à l’écart de certaines personnes.
De ce fait, toute gestion concernant l’Atlético de Gralhas ne sera plus assurée par la direction actuelle à partir du 30 juin 2008. A savoir aussi que l’adresse mail du club : atletico.de.gralhas@gmail.com sera (normalement) gérée par la future direction. Et le site internet sur lequel vous êtes (http://atleticodegralhas.free.fr), réalisé par moi-même et tenu à jour depuis 2004, deviendra statique et ne sera plus mis à jour régulièrement.
 
Ainsi, le nouveau bureau après plus de 2 heures de discussions (souvent en monologue) a vu le jour :
Président : Mario Delgado
Trésorier : Sérgio Delgado
Responsable de l’équipe "de ceux de Gralhas" : Carlos Delgado
Responsable des cartes de « sócios » : Jorge Seixas
 
Au nom du bureau sortant, je tiens à féliciter la nouvelle direction de l’Atlético de Gralhas, leur souhaitant la plus grande réussite et bon courage pour la saison à venir.
 
Personnellement, j’ai passé une année très constructive en tant que président de l’Atlético de Gralhas où je me suis investi pour faire avancer tout un club et tout un village. J’en suis content…. Et place à la suite maintenant !!!

par Adérito Ferreira

 

 
08.06.2008: Journée n°18:Niveau E:: Etoile Blue Vitry 1-4 Atlético de Gralhas B
Joueurs:
Buteur:
Entraîneur: Joaquim Delgado
 
    L'adversaire du jour est venu à moins de sept éléments, donc déclarant forfait. Le résultat de 4-1 a été validé.
Ce qui a permit à l'Atlético de Gralhas B de remporter la victoire pour le titre de champion dimanche matin FSGT niveau E.
 
 
25.05.08: Journée n°17:Niveau A:: AS Darty 2-0 Atlético de Gralhas A
Joueurs: Andrezs, Adérito, Khaled, Samir B., Georgios, Fouad, Patrick, Aadil, Samir S., Sébastien, Alex et Mario
Entraîneur: Mario Silva
 

Pour le dernier match de la saison, l’Atlético de Gralhas se devait d’accrocher une victoire pour espérer le maintien.

L’entame de match est des plus difficile, tout le monde à l’air rouillé et beaucoup de passes sont manqués, beaucoup de ballons sont perdus dans notre moitié de terrain, ce qui fait que la première période a été assez peu réussi même si c’est maladresses ont été faites en essayant de poser le jeu et jouer au ballon. AS Darty qui se présentait avec un belle équipe, rien à voir avec l’équipe du premier match, se montrèrent les plus dangereux, dont une belle frappe sur la barre, et on peut se demander comment ils ont fait pour perdre autant de match pendant l’année !!!

En deuxième mi-temps, les erreurs on été corrigés et la le festival d’actions manqués à commencé…avec un palme pour Samir S. et Sébastien qui ratent vraiment l’immanquable !! Et une fois de plus quand on ne marque pas, on est souvent sujet à un but de l’adversaire. Alors l’arbitre décide de siffle un penalty contre Samir B. sur un centre qui ta sur la main le long du corps, assez sévère. Andrezjs (prononcé Andgeï pour les connaisseurs ;)) sera pris à contre-pied (1-0).

Gralhas continue à faire du jeu, débordement à droite et à gauche avec de jolis centres mais impossible de mettre le ballon dans les buts. Ruées à l’attaque, Gralhas se fait alors prendre un contre et AS Darty celle le score en 2-0.

Un match qui aurait pu une tournure bien différente si l’efficacité offensive avait vu le jour car sûrement l’un des matches avec le plus d’occasions de buts et aussi franches.

Dommage, attendons la fin du championnat pour voir où cela nous mènera !!!

par Adérito Ferreira

 
25.05.2008: Journée n°17:Niveau E:: Atlético de Gralhas B 8-0 Grande Epicerie de Paris
Joueurs: victor,alex,michel,carlos M,ze dias,sergio,bruno S,brunoG,manuel R,jean luis, luis, ze seixas,ze fernando, joaquim
Buteur:sergio 3  bruno G 2  jean luis  ze seixas  luis
Entraîneur: Joaquim Delgado
 
    Avant dernier match de championnat contre  "épicerie de paris" qui s est termine sur lle score de 8 a 0 en faveur de gralhas.
     Face a un adversaire diminue en nombre gralhas effectua une première mi temps très médiocre grâce a deux buts inscrits par serge et jean luis nous parvenions a la pause a 2 a 0. La deuxième mi temps fut plus aboutie et  les buts s enchaînèrent ,grâce notamment aux deux premiers de bruno G (et encore  quelques ocases ratées) a ze seixas  ,luis et encore sergio deux fois.
     Il ne nous reste plus qu un match ,a nous de faire en sorte qu il se termine de la plus belle manière

par Joaquim Delgado

 
18.05.08: Match Amical:: CCPF St André 1-3 Atlético de Gralhas A:: La belle...très amicale..
Joueurs: Andrezs; Ibrahim, Khaled, Adérito, Samir B.; Fouad, Patrick, Aadil; Alex, Samir S., Sébastien; Mario (et Georgios)
Buteurs: Samir S.(x2) et Sébastien
Entraîneur: Mario Silva
 
     Le championnat touchant à sa fin et après avoir déjà disputé deux rencontres en championnat face à ce même adversaire (défait 1-0 à, l'extérieur et match nul 2-2 à domicile). L'Atlético de Gralhas voulait rester dans le rythme avant de jouer son dernier match de championnat ce dimanche, alors Gralhas s'est offert une petite revanche mais qui était très amicale, jouée dans un très bon esprit de part et d'autres!!
     Une rencontre plutôt disputée avec quelques occasions de part et d'autre. Un première mi-temps, ou Gralhas se cherche un peu avec plusieurs pertes de ballons mais toujours en ayant le souci de jouer au ballon. Des fautes quasiment excusables, si ce n'est que quelque peu maladroites!!
     Gralhas ouvre alors le score sur un éclat de génie de Aadil qui suite à un centre de la gauche réalisé un retourné acrobatique (une bicyclette), difficilement repoussé par le gardien, et que Samir S ne se gêne pas pour pousser le ballon au fond et ouvrir le score (0-1). 
     Après la pause, Gralhas allait prendre la mesure sur la match et se créer plusieurs belles phases de jeu, tantôt à droite comme à gauche. Le deuxième but arrivant sur un long ballon plein axe que Samir S laisse passer en profondeur pour Sébastien qui va tous seul battre le gardien adversaire en remportant son duel (0-2).
     La réduction du score par St André arrivera en milieu de mi-temps avec un penalty accordé, sur une faute gentillette d'Alex sur l'attaquant adverse, qu'Andrezs ne pourra repousser, contre pied parfait.
     Le troisième but surgit peu avant la fin du match sur un lancement latéral, Ibrahim lance Sébastien qui déborde et remet premier poteaux pour que Samir S inscrive son premier doublé avec l'Atlético de Gralhas et celle le score en 1-3.
     Un joli match amical avec un adversaire combatif, malgré quelques absences, arbitré de manière correct malgré un penalty cherché depuis le début de match (;-))
 
     Merci à CCPF St André de nous avoir accueilli ce dimanche sur "leur" pelouse pour un bon moment de plaisir comme on aimerait avoir plus souvent. Bonne fin de championnat à vous en espérant que vous jouerez le jeu jusqu'au bout... On compte encore sur vous, comme vos dirigeants peuvent le compter aussi!!
 
PS: Petite pensé pour notre petit jeune qui se bat à s'en rendre même malade. Félicitation garçon, mais n'oublie pas que c'est que du foot et qu'on est tous avec toi, alors te mets pas dans ces états!! Et bravo pour ton match!!

par Adérito Ferreira

 
 
12.05.08: Hommage à un géant du football:: RUI COSTA
Peu connu par certains, un exemple et un idole pour d'autres.......Rui Costa, de son nom complet Rui Manuel César Costa, est né le 29 mars 1972 à Lisbonne. Il a réalisé dimanche soir (11 mai) le dernier match de sa carrière du footballeur professionnel sous les couleurs de SL Benfica. Surnommé, "O Maestro", il a été formé à Benfica puis est allé à la Fiorentina, où il a été capitaine, ensuite au Milan AC avant de revenir en 2006 finir sa carrière dans le club se son coeur.
Parcours professionnel
Saison Club Matchs (Buts)
1989-1995
1995-2000
2001-2006
2006-2008
Benfica Lisbonne
Fiorentina
Milan AC
Benfica Lisbonne
78 (13)
229 (39)
124 (4)
37 (5)
Sélection en équipe nationale
Années Équipe Matchs (Buts)
1993-2004 Équipe du Portugal 94 (26)
Sûrement l'un des seuls joueurs a avoir pleuré car il a marqué un but contre le club de son coeur. Lorsque le 13 août 1996, lors d'un match amical avec la Fiorentirna sur un passe de Batigol, il marque face à Michel Preud'homme, gardien de Benfica à l'époque.
 
Palmarès
  • Il est aujourd'hui le meilleur passeur décisif de l'histoire du Milan AC

  • Vainqueur de la Ligue des Champions en 2003 (Milan AC)

  • Vainqueur de la Supercoupe d'Italie en 1996 (AC Fiorentina)

  • Champion de Portugal en 1994 (Benfica Lisbonne)

  • Champion d'Italie en 2004 (Milan AC)

  • Vainqueur de la Coupe de Portugal en 1993 (Benfica)

  • Vainqueur de la Coupe d'Italie en 1996, 2001 (Fiorentina), 2003 (Milan AC)

  • Finaliste de la Ligue des Champions en 2005 (Milan AC)

  • Finaliste du Championnat d'Europe en 2004 (Portugal)

  • Premier match en Série A : Genoa - Fiorentina (1-1) le 11 septembre 1994

  • Première sélection : Suisse - Portugal (1-1) le 31 mars 1993 à Berne

Voici une vidéo résumant quelque peu sa carrière:

 
11.05.08: Journée n°18:Niveau A:: Atlético de Gralhas A 2-2 ASPP XV:: Le résultat à faire...
Joueurs: Andrezs, Nuno, Adérito, Samir B., Georgios, Fouad, Jorge, Khaled, Samir S., Sébastien, Aadil, Alex, Paulo, Nélson et Mario (et Ibrahim)
Buteurs: Samir B. et Sébastien
Entraîneur: Mario Silva
 
    Dans ce match avancé comptant pour la dernière journée de championnat qui sera joué que le 1er juin, l'Atlético de Gralhas affrontait l'ASPP XV, un des cadors du championnat, et se devait de prendre des points pour espérer assurer le maintien.
    Dans un match assez irrégulier, avec des bonnes phases et des moins bonne. Gralhas parvient tout de même a prendre le match nul, et avec un sentiment que le résultat aurait pu nous être encore plus favorable des facteurs externes au deux équipes ne venait pas perturber la rencontre. L'arbitrage notamment, qui fut on ne peut plus mauvais par un arbitre insolant et qui nous expulse un joueur (2 jaunes) totalement immérités.
    Côté match, Gralhas ouvre le score suite à un corner en milieu de première mi-temps, frappé par Sébastien, que Samir S. reprend au deuxième poteau Samir B. la pousse au fond au premier poteau.... action devenu un classique maintenant.... (1-0)
    Puis Gralhas recule, perd son jeu et permet l'égalisation d'une belle frappe de croisée de l'extérieur de la surface, où Andrezs je peux rien faire (1-1).
    Après la pause, le chose se complique avec avec l'ASPP XV qui marque à la 55iéme, encore une fois sur des facilités laissé par le milieu et la défense de Gralhas (1-2).
    Puis déjà jouant à 10, l'Atlético de Gralhas reprend du poil de la bête et trouve des forces et un peu de jeu pour revenir au score sur une belle occasion commencé à gauche, qui sur l'horizontale, passe à droit et sur un centre, Sébastien au deuxième poteau (de nouveau à gauche) frappe de demi-volée et offre l'égalisation à Gralhas!! Il ne restait plus qu'à au moins tenir le résultat jusqu'à la fin du match même si l'espoir de marquer un troisième était toujours là!!!
    Le résultat du match est bon a prendre pour le maintien. Ce qui est moins bon est les cartons car avec 3 jaunes, Gralhas perdra un point qui peut faire la différence au final!!!
   
PS: Merci à tous ceux qui ont participé au petit barbecue d'après match que nous avons eu beaucoup de plaisir à préparer. J'espère que vous n'êtes pas rentrés trop mouillés.... ;-)
 

par Adérito Ferreira

 
11.05.2008: Coupe départementale: 1/4 Finale:: APP Clichy 5-1 Atlético de Gralhas B
Joueurs: bruno S(blesse),alex,tonho,carlos D,joaquim,ze dias,serge,jean luis,manuel R, bruno G, michel(blesse spectateur)
Buteur:jean luis
Entraîneur: Joaquim Delgado
 

     Ce match contre  APP clichy fut dispute de deux façons:une première période ou Clichy joua a notre niveau'(D) résultat: un partout et ou Gralhas aurait même pu mener (trois face a face avec le gardien adverse rates)et une deuxième où Clichy joua a son niveau(A) et la il n'y eut plus de match, quatre zéro pour eux et rien a redire tellement cette période fut a sens unique. De quoi faire dégonfler ''le melon '' a beaucoup.......en tout cas je l'espère

par Joaquim Delgado

 
08.05.08: Tournoi FC St-Cloud 2008:: Victoire
     Ce jeudi, l'Atlético de Gralhas (B) a participé au tournoi de foot à 7 organisé par le FC St-Cloud.
     L'équipe a remporté le tournoi en s'imposant en finale, contre "Os Transmontanos", 4 tirs aux buts à 3 après avoir fait 1-1 sur le match.
 
 
04.05.08: Journée n°16:Niveau A::DP Neuilly 0-1 Atlético de Gralhas A:: La bête n'est pas morte
Joueurs: Andrezs, Nuno, Khaled, Samir B., Georgios, Fouad, Jorge, Patrick, Samir S., Sébastien, Aadil, Alex, Paulo et Mario
Buteur: Sébastien
Entraîneur: Mario Silva
 
     Sous une grosse chaleur, Gralhas entame le match pieds au plancher, en faisant bien tourner le ballon, en effectuant un pressing assez haut, ne laissant aucun espace à l'adversaire. Nous récupérions le ballon mais comme à notre habitude dans les 20 dernier mètre la finition n'y était pas.
     La 1ère mi-temps s'achève sur un cafouillage devant les buts de neuilly le ballon passe juste à côté.
   En 2ème mi-temps, Gralhas joue moins bien au ballon, mais sur une touche de Nuno, Samir décale Fouad côté gauche qui s'arrache pour effectuer un centre que Sèb, dit l'anaconda, reprend second poteau d'une bicyclette dont il a le secret.
     De là, Gralhas recula sur le terrain et réussit à conserver ce résultat grâce à la solidarité des joueurs. Bravo à tous pour cette victoire  
PS: Pensez au monoï la prochaine fois...

par Patrick Moutinho

 
04.05.2008:Journée n°16:Niveau E:: Atlético de Gralhas B 0-6 AES FIGUIG
Joueurs: victor;alex;ze fernando;tonho;michel;sergio;bruno S; jean luis;ze dias;luis;joaquim;ze seixas, bruno G( bien venu a lui);carlos D(blesse)
Entraîneur: Joaquim Delgado
 
    Que peut on faire comme commentaire sur ce match joue contre le 2e du classement:FIGUIG.......? AUCUN car il n y a pas eu de match....
     Gralhas a bien fait illusion pendant la prémiere mi temps, n'encaissant qu'un but mais se fut, hélas ,tout car en seconde période gralhas fut dominée dans tous les compartiments de jeux. Face a des adversaires beaucoup plus volontaires nous n avons oppose aucune résistance et les buts s enchaînèrent:5 a 0 en une mi-temps
au total :6 a 0 pour figuig au cours d un non match de tous nos éléments (excepte ??le gardien) et c est pas en jouant de la sorte qu on y arrivera.........

par Joaquim Delgado

 
27.04.2008: Coupe départementale: 8e Finale:: Atlético de Gralhas B 4-0 AS Placoplâtre
Joueurs:ze fernando;alex;nuno;tonho;carlosD;ze dias;bruno;sergio;jean luis;carlos M;ze seixas;joaquim
Buteur: joaquim, csc,jean luis,sergio
Entraîneur: Joaquim Delgado
 
    Premier match de coupe pour GRALHAS B et victoire sur un adversaire que nous connaissons bien l'AS PLACOPLATRE par le score de 4 a 0.
    Gralhas ouvre très vite le score par Joaquim ce qui lui,permet de jouer plus libère et c est sans surprise qu arrive le deuxième but .un défenseur de placoplâtre ,presse par les avants de gralhas ,lobe son propre gardien. 2a0 a la mi temps
    La deuxième mi temps fut moins intensive et aux rares attaques de placoplâtre gralhas répondait par des contre attaques rapides qui firent mouche par deux fois .c est de abord jean luis qui profite d un ballon relâche par le gardien adverse pour inscrire le troisième but avant que serge ne clos le score de la tête suite a un débordement et un centre précis de carlos M.
     Mais plus que le résultat,nous retiendrons la combativité des joueurs de gralhas. Match commencé et terminé a 11 malgré deux joueurs(ils se reconnaîtront)qui blesses des le debout du match ont continue a jouer surpassant la douleur que peuvent causer les blessures musculaires pour participer très activement a notre victoire. Enfin ,un grand merci a nuno MOURA pour la précieuse aide qu il nous a apportée.

par Joaquim Delgado

 
22.04.2008: Coupe Départementale:: 1/8 de Finale changements!!!
     Le résultat du match de cadrage est connu. L'AS PLACOPLATRE a battu 2 à 1 le FC Solveira B.
     De ce fait, ce dimanche 27 avril 2008 l'Atlético de Gralhas B reçoit l'AS PLACOPLATRE, équipe de la même poule en championnat, pour les huitièmes de finale de la coupe interdépartementale 75/93.
 
 
15.04.2008: Journée n°18:Niveau A:: Match contre ASPP XV a  été avancé au 11 mai 2008!!!
    Le match, devant opposé l'Atlético de Gralhas A à l'équipe de l'ASPP XV le 1er juin 2008, comptant pour la dernière journée de championnat a été avancé au dimanche 11 mai 2008.
    Prenez note, pour que tout le monde puisse être présent car gros match en perspective....
 
 
13.04.2008: Journée n°15:Niveau A:: Atlético de Gralhas A 0-3 US Brune SNDTP
Joueurs: Andrezs, Nuno, Adérito, Samir B., Georgios, Fouad, Jorge, Khaled, Paulo, Samir S., Sébastien, Alex, Aadil et Mario
Entraîneur: Mario Silva
 
    Encore une défaite difficile de digérer, mais il manque quelque chose pour que l'équipe arrive à produire du jeu et se procurer des occasions. Espérons que cette mini trêve permette de faire revenir ce qui nous fait défaut depuis quelque matchs car le maintien est toujours possible alors allons le chercher!!!
    Essayer de bosser un peu physiquement ces 3 semaines avant le prochains match officiel.

par Adérito Ferreira

 
13.04.2008: Journée n°15:Niveau E:: FC 5 Quinas 1-5 Atlético de Gralhas B
Joueurs:victor,alex;tonho,michel,ze dias,bruno,jean luis,sergio,carlos D,luis,ze seixas, carlos M,joaquim
Buteur: jean luis,luis 2,ze seixas,carlos M
Entraîneur: Joaquim Delgado
 
     Match un peu bizarre que celui que gralhas disputa contre l equipe de 5 quinas.toute la première mi temps
nous avons plutôt essaye de... que joue ,la faute a nos adversaires bien en place et a notre équipe qui pour la première fois (de façon aussi flagrante ) oublia les fondamentaux:jouer en équipe.
     Il aura fallu un coup franc a l entrée de la surface(pouvait il en être autrement ?????)pour que jean luis ouvre
le score sur un joli tir un peu dévié par le mur. Joie de courte durée puisque sur l engagement nos adversaires égalisaient sur une action ou nous avons ete de simples spectateurs.
    Cela eu pour mérite de réveiller gralhas qui  reprenait l avantage deux minutes après par luis qui gagnait son tête a tête avec le gardien adverse.
    La deuxième mi temps fut de bien meilleur niveau .se décidant enfin a jouer ,gralhas inscrit trois nouveau buts
c est d abord ze seixas qui comme d habitude inscrivait son" petit"but avant que luis ,parti a la "limite"du hors jeu ne face le 4 a 1;Deux belles frappes de nos adversaires auraient pu réduire le score ,obligeant notre gardien a deux beaux arrêts.
    Mais c est gralhas qui allait fixer le résultat final par carlos M qui lobait le gardien d un tir a l entrée de la surface. 5 a 1 pour gralhas au cours d un match dont il faudra se souvenir dans le futur pour ne pas commettre les mêmes erreurs qui ,elles ,pourraient nous être bien préjudiciables. N'oublions pas que quand on joue trop avec le feu ,on fini toujours par se brûler.

par Joaquim Delgado

 
 
12.04.2008: Coupe Départementale:: Tirage au sort:: changements!!!
     La coupe départementale, tant attendu par l'équipe B, est arrivée, le tirage au sort vient d'avoir lieu et l'Atlético de Gralhas B recevra en huitièmes de finale le vainqueur du match de cadrage  "FC Solveira B- AS Placoplatre", deux équipes bien connues.
    Ce match comptant pour les huitièmes de finale se disputera le 27 avril 2008.
 
 
06.04.2008: Journée n°14:Niveau A:: FC Scudettos 6-0 Atlético de Gralhas A
Joueurs: Andrezs, Nuno, Georgios, Samir B., Adérito, Ibrahim, Fouad, Jorge, Paulo, Samir S., Alex, Bruno G., Nelson et Mario
Entraîneur: Mario Silva
 
     Pourquoi des mots ? Les plus important est à venir, donc essayons plutôt de nous remettre gravement en question et d'arriver à arracher ce maintien car il est mérité malgré une saison irrégulière. Battons nous....
    Par contre là, il faut des mots pour féliciter Jorge et son retour parmi nous: "Bienvenue à la maison" et j'espère que ça n'avait été qu'une pause dans ta longue carrière.... mais prend quand même soin de ton pied.
    Refaites le match dans votre tête et on en discute mercredi pour trouver les solutions, car c'est ensemble qu'on doit réussir!!!

par Adérito Ferreira

 
06.04.2008: Journée n°14:Niveau E:: Atlético de Gralhas B 2-1 Les Gars du 15
Joueurs: victor,alex,tonho,michel,ze dias,bruno,amilcar,sergio,jean luis,luis,carlos D, ze joaquim, ze seixas
Buteur: luis, jean luis
Entraîneur: Joaquim Delgado
 
    Pour commencer,merci a tous d avoir marché pour arriver au stade(marathon de paris oblige)
    match qu on prévoyait difficile contre un adversaire,les gars du 15, 3e au classement et qui voulait prendre leur revanche sur le match aller,défaits 3 a1 au cours d un match très viril.
    Une première mi temps très disputée au milieu de terrain ,et ou les défenses prenait le plus souvent le pas sur les attaques. Malgré tout, Gralhas profita d un cafouillage dans la surface pour ouvrir le score juste avant la mi temps
suite a plusieurs tirs contres ,luis reprenait du gauche et inaugurait le score.
    La deuxième mi temps fut un combat âpre; aucune équipe ne réussissant a prendre le jeu a son compte. alors que les gars du 15 faisaient le forcing pour égaliser,gralhas en profitait pour placer des contres. Sur l un d eux,bien lance en profondeur luis prenait l avantage sur son défenseur qui n eut d autre solution que de faire faute dans la surface. Penalty  indiscutable que jean luis transformait en force
     A 2 a 0 et avec quinze minutes a jouer Gralhas se contenta de continuer a contrer et il s en faut de peu pour que l on marque a nouveau d abord par ze seixas ,ensuite par Alex mais le gardien adverse s opposa a chaque fois
     Luttant jusqu au bout,les gars du 15 réussissait quand même a réduire le score en fin de match
    Pour terminer, un petit mot sur la troisième (la plus importante)mi temps au cours de la quelle ,on a refait le match......le monde.......et surtout on a bien mange et rigole.
     Aussi, une pensée pour Carlos ''obelha'' qui traverse un dur moment;cette victoire est aussi la sienne et nous espérons le retrouver très vite parmi nous.

par Joaquim Delgado

 
 
30.03.2008: Coupe Derrien 16e Finale::  Atlético de Gralhas A 0-1 US Brune SNDTP:: ???
Joueurs: Andrezs, Nuno,  Paulo, Samir B., Adérito, Ibrahim, Fouad, Bruno G., Sébastien, Samir S., Alex et Mario
Entraîneur: Mario Silva
 
     Pour ce premier tour de la coupe Derrien, et oui déjà les 16e de Finale, Gralhas affrontait une équipe de son groupe en championnat, US Brune.
     L'Atlético de Gralhas réalise un engagement de rencontre idéal, marquant sur le premier ballon. Seul, l'arbitre empêchera ce but de compter sifflant une faute inexistante sur le gardien adverse. Mais c'était qu'un éclair car la première mi-temps fût des plus mauvaises que Gralhas n'ait fait cette saison, avec beaucoup de ballon perdu par des mauvaises passes ou des prises de risque inutiles. Mais l'adversaire qui a beaucoup mieux maîtrisé le milieu de terrain n'a pas eu beaucoup plus d'occasions de buts pour arriver à 0-0 à la pause.
     En deuxième mi-temps sur l'engagement, le scénario inverse se produit. Adérito fait LA boulette en perdant un ballon devant la surface, l'attaquant adverse n'a alors qu'à frapper et la mettre au fond (0-1). Et oui, on ne doit doit pas dribbler devant son but!!!!
     But qui a eu tout de même le mérite de réveiller un peu l'équipe, qui a pris le dessus sur la rencontre toute la deuxième mi-temps, mais s'appliquant très maladroitement et non sans énervement pour essayer de revenir au score, chose impossible à cause de Charly, l'imposant gardien de l'US Brune.
     L'Atlético de Gralhas n'a pas réussi a trouver la faille et se voit éliminé. Espérons qu'en championnat dans deux semaines le résultat sera tout autre car il y a de la place pour faire beaucoup mieux et plus régulièrement!!!!
 
PS: Les aboyeurs de service sont priés de se faire un peu plus discrets car c'est de la concentration qu'on a besoin pendant 90 minutes!!!

par Adérito Ferreira

 
 
16.03.2008: Journée n°13:Niveau A::  Atlético de Gralhas A 2-2 CCPF Saint André :: Trop court..
Joueurs: Nuno, Sébastien, Paulo, Georgios, Samir B., Adérito, Ibrahim, Khaled, Aadil, Samir S., Bruno G., Alex et Nelson
Buteur: Samir Saadi, Sébastien
Entraîneur: Carlos Ferreira
 
     Pour un match que Gralhas ne devait surtout pas perdre, vu le classement actuel, l'entame de match ne pouvait pas être plus catastrophique.
     Avec plusieurs absents, d'autres choix s'imposèrent mais cela a créé des flottements pendant 25 minutes qui coûtèrent deux buts, trop facilement marqués par St André et avec un milieu de terrain de Gralhas spectateur et trop peu de duels gagnés par l'ensemble de l'équipe (0-2). Des remaniements devaient être de nouveau faits pour revenir dans le match.
     Petit à petit l'Atlético de Gralhas voyait le jour et réussissait à revenir dans le match sur un corner sur la droite, tiré par Bruno et poussé au fond par Samir S. (1-2).
     Après la pause, Gralhas se faisait encore quelques frayeurs mais pris le dessus physiquement sur son adversaire, pour revenir au score en milieu de mi-temps sur un coup franc tiré par Adérito au deuxième poteau, Samir remet de la tête au premier poteau et Sébastien d'un splendide ciseau acrobatique marque le but de l'égalisation (2-2).
    Avec quelques occasions de gagner le match, Gralhas manqua l'immanquable mais avait la main physiquement sur le match alors que St André jouait en contre-attaque. Dommage qu'il n'ait pas duré 10 minutes de plus.....
    Une fois de plus, l'Atlético de Gralhas ne commence à jouer qu'une fois mené au score sur des buts offert à l'adversaire......mais un jour ça changera!!!!
    Félicitations pour l'envie de revenir au score et de ne pas avoir baissé les bras. Ainsi qu'a Nuno qui nous a fait des arrêts dignes de Higuita (ou Joel Batz selon Ibrahim)... (Je peux partir en vacances tranquille)

par Adérito Ferreira

 
16.03.2008: Match Amical:: FC Solveira B 4 - 4 Atlético de Gralhas B
Entraîneur: Joaquim Delgado
 
je dirai juste que le résultat final a été de 4 a 4 et que le meilleur moment de la matinée fut la troisième mi-temps!!!
Je remercie ceux qui sont venus(ils se reconnaîtront)..... je remercie ceux qui ne sont pas venus mais qui avaient prévenu...... enfin je remercie ceux qui ont préféré rester au lit sans rien dire (ça me facilite la tache pour les matchs a venir).

par Joaquim Delgado

 
 
12.03.2008: Coupe DERRIEN:: Tirage au sort:: Gros morceau d'entrée
Le tirage au sort des 16ième de finale de la coupe régionale DERRIEN a eu lieu et l'Atlético de Gralhas affrontera l'équipe de US BRUNE SNDTP évoluant aussi en niveau A. La rencontre se déroulera à domicile le dimanche 30 mars 2008.
 
 
09.03.2008: Journée n°12:Niveau A::  AS Pierrefitte 2-0 Atlético de Gralhas A:: Glacial...
Joueurs: Andrezs, Sébastien, Georgios, Samir B., Adérito, Fouad, Paulo, Khaled, Aadil, Samir S., Alex, Bruno G., et Mario
Entraîneur: Mario Silva
 
    Gralhas entame la série de match contre les équipes mieux classés, auxquels il faudra prendre de points pour espérer quelque chose en fin de saison.
    Face à AS Pierrefitte Gralhas réalise un match très disputé mais à cause de deux erreurs, les deux buts, un par mi-temps, sont encaissés.
    Première mi-temps équilibré avec des occasions de part et d'autre, c'est sur une erreur d'alignement en défense que l'attaquant de Pierrefitte part à la limite du hors-jeu ouvrir le score.
    La deuxiéme mi-temps fut plus brouillon et Gralhas n'arrivait pas à produire du jeu et sur un ballon perdu, parmi les nombreux, Gralhas se fait achever.
    Un match ou chacun individuellement a tenu son rôle mais où le collectif n'a pas été à la hauteur.... Espérons plus de cohésion et réussite et de piment pour le prochains matchs.....

par Adérito Ferreira

 
09.03.2008: Journée n°12:Niveau E:: AS Placoplatre 1-5 Atlético de Gralhas B
Joueurs: ze fernando, alex, michel, carlos d, joaquim, bruno, jean luis, sergio, carlos m, luis, ze seixas, mickael, tonho, manuel r et amilcar
Buteur: ze seixas x2,  jean luis, sergio,  luis
Entraîneur: Joaquim Delgado
 
     Match contre l équipe de AS PLACOPLATRE qui débuta de la plus belle des manières pour GRALHAS. En effet, après deux minutes de jeu, sur un ballon en profondeur , le gardien et le défenseur laissent passer le ballon et ze seixas à l affût n a plus qu a le pousser dans le but vide.
     Loin de les décourager, cela réveilla nos adversaires qui se créèrent plusieurs occasions de but, mais notre gardien et les montants les empêchèrent de marquer.
     Gralhas, en contre, aurait pu aggraver le score mais le gardien de Placo veillait. 
     En deuxième mi temps, gralhas prit le pas sur son adversaire et cela se vérifia très vite au tableau d affichage: c' est d abord sergio qui transformait un penalty avant que jean luis ne marque le troisième but.
     AS PLACOPLATRE réussissait bien à réduire le score  mais dans la foulée,et réduit a dix suite a l expulsion
de manuel R, ze seixas marquait notre quatrième but.
     Le résultat final de 5 buts a 1 étant fixé par luis peu avant la fin du match.
     Une belle matinée ,qui bien que fraîche, n empêcha pas la tête de certains de chauffer........a méditer pour la suite.......si on veut pas être surpris a la fin.

par Joaquim Delgado

 
 
02.03.2008: Match Amical:: Atlético de Gralhas A 4-0 FC Solveira:: Plus qu'un match AMICAL...
Joueurs: Andrezs, Nuno, Georgios, Samir B., Adérito, Fouad, Paulo, Khaled, Samir S., Sébastien, Alex, Ibrahim, Patrick, Mario, Aadil et Nélson
Buteurs: Samir B, CSC, Alex, Samir S.
Entraîneur: Mario Silva
 

     Après avoir essuyé un revers en championnat la semaine dernière, et avant la perspective d'un match important, le coach voulait un match relevé et ainsi connaître le réel potentiel de son équipe.

Et d'ailleurs, quoi de plus relevé qu'un derby du  nord du Portugal (SOLVEIRA est un village à 2 kilomètres de GRALHAS) 
     Le premier quart d'heure fut à l'avantage de l'équipe de Gralhas qui su parfaitement appliquer les consignes, et se procura deux belles occasions en jouant à 2/3 touches de balles… Malheureusement, Gralhas n'arriva pas à tenir son adversaire sous pression bien longtemps et lui permis même de prendre le dessus en multipliant les erreurs techniques… Heureusement sans conséquence !!!
 
En résumé, la première mi-temps fut très équilibrée, mais sans de réelles occasions franches de parts et d'autres.
 
     Par la suite, un remaniement tactique et la fraîcheur physique de certains joueurs permis de découvrir un Atlético de Gralhas d'avantage à son aise, aussi bien au niveau de la circulation, qu'au titre de la conquête du ballon. D'ailleurs, un bon coup franc fut obtenu aux abords de la surface à la 50ème minute de jeu… Après un léger cafouillage, Samir B. réussit à pousser le ballon au fond du filet pour l'ouverture du score (1-0) à cet instant, GRALHAS a repris le dessus.
     A la 60éme minute de jeu, sur un joli une-deux entre Aadil et Mario à l'entrée de la surface de réparation, l'adversaire dépassé dégagea dans ces propres buts (2-0).
     Quelques instants plus tard, suite à un débordement de Georgios reçu par Mario, Alex reçu la balle sur un plateau et n'eut plus qu'à la pousser au fond des filets.
 
     L'adversaire quant à lui se procura quelques jolies occasions mais un Anderzs des grands jours, bien présent, remporta ses 2 face à face
     A quelques minutes de la fin, et sur un énième ballon de contre, Samir S. réussit à dribler 3 joueurs avant de mettre le ballon au fond des filets.
Malgré une partie très disputée, le match et l'après-match se sont déroulés dans une bonne ambiance.
 
     La mission accomplie, les visages des joueurs de Gralhas sont désormais tournés vers le match de dimanche prochain contre PIERREFITTE.

par Samir Bachraf

 
02.03.2008: Match Amical:: FC Ternes 4-1 Atlético de Gralhas B
Joueurs: ze joaquim carlos d  ,ze dias ,alex ,tonho ,michel ,bruno ; luis ,manuel f ,manuel r ;jean luis
Buteur: Luis
Entraîneur: Joaquim Delgado
 
     Match amical contre ternes qui s'est déroulé dans un très bon esprit.
     Une première mi-temps très équilibrée où les deux équipes aurait pu ouvrir le score a plusieurs reprises mais qui se solda par un zero-zero
     La deuxième mi-temps fut toute à l'avantage de ternes qui très vite ouvrit le score (notre gardien cherche encore,,,???? le ballon). Dans la foulée ternes doublait la mise sur une belle action ;gralhas réduisait bien le score sur un ballon repousse par le gardien et repris par luis mais ternes marquait encore deux fois fixant le résultat final
en quatre a un.
     cette défaite aura j'espère le mérite de nous faire comprendre qu'il ne faut pas seulement rentrer sur le terrain pour gagner;il faut avant tout lutter pour avoir la victoire.
    Mais comme tout le monde sait:aucun match ne se ressemble...!!!!!!!

par Joaquim Delgado

 
17.02.2008: Journée n°11:Niveau A::  APP Clichy 3-1 Atlético de Gralhas A:: Glacial...
Joueurs: Andrezs, Nuno, Paulo, Samir, Adérito, Fouad, Patrick, Khaled, Sébastien, Samir S., Bruno G., Alex,  Georgios, Mario et Nélson
Buteur: Samir S.
Entraîneur: Mario Silva
 
     Pour le dernier match de la série de match contre les mal classés, et adversaires directs au classement, l'Atlético de Gralhas avait l'occasion de creuser l'écart et de recoller au peloton de tête mais le match n'a pas souri.
    Sur un terrain gelé, dur comme du béton, Gralhas a été tout autant gelé et fade dans son jeu et son engagement. Essayant de joueur au ballon, mais ne réussissant pas, à cause du terrain et des mal adresses. Gralhas ouvre le score sur un corner conclu par Samir S. suite à un cafouillage (0-1). APP Clichy agit par contres, avec des joueurs rapide devant, et profite de deux erreurs de Gralhas pour prendre l'avantage sur des frappes anodines (2-1).
    En deuxième mi-temps, Gralhas arrive a joueur un peu plus, et se crée quelques occasions de but mais toujours avec ce manque de chance ou d'audace qui fait que le ballon ne voulait pas rentrer. En contre sur un énième ballon lancé en profondeur, APP Clichy clos le score 3 à 1.
    Une fois de plus un non-match qui coûte cher, la combativité, l'envie, la concentration, le jeu et le réalisme n'ont pas été au Rendez-vous. A nous d'aller chercher tout cela dès le prochain match...
    Merci à Michel et Zé Carlos pour le juteux apéritif.....

par Adérito Ferreira

 
17.02.2008: Journée n°11:Niveau E:: Atlético de Gralhas B 3-1 Amicale de Clamart
Joueurs: victor,alex,tonho,michel,ze dias, ze joaquim,bruno,luis, ze seixas, mickael seixas ,rui, carlos d,manuel r,manuel f,jean luis.
Buteurs: Ze seixas, jean-luis x2
Entraîneur: Joaquim Delgado
 
     Pour ce match contre Amicale de Clamart on pouvait s attendre a passer de durs moments (souvenirs de notre 2eme mi temps contre eux lords du match  aller), ce fut tout le contraire.
     La première mi temps fut toute a l'avantage de Gralhas grâce à un jeu précis et rapide et c'est sans surprise que le score fut ouvert par Jean-luis sur un superbe coup franc qui ne laissa aucune chance au gardien adverse. Sur une énième attaque et sur une belle ouverture de Jean-luis, Zé Seixas s'en allait marquer le deuxième but de Gralhas.
     La deuxième mi temps fut moins élevée, Gralhas s'endormant un peu, l'adversaire en profita pour attaquer un peu plus et réussi à réduire le score. Mais sur l'engagement Gralhas marquait son troisième but par Jean-Luis, sur passe précise de luis, ruinant ainsi tout espoir de retour pour l'adversaire.
     3 a 1 résultat final d'un match que Gralhas domina pratiquement de bout en bout. La troisième mi temps ne fut que plus appréciée. Merci les Costa :jose et philipe

par Joaquim Delgado

 
 
10.02.2008: Coupe Delaune:: 64e Finale:: Atlético de Gralhas A 3-1 CNAV:: Goût d’inachevé...
Joueurs: Andrezs, Nuno, Paulo, Samir, Adérito, Fouad, Patrick, Khaled, Sébastien, Samir S., Bruno G., Alex, Ibrahim, Georgios, Mario et Nélson
Buteurs: Sébastien, Khaled, Patrick
Entraîneur: Mario Silva
 
     Pour le 1er tour de la phase finale de la coupe de France, l’Atlético de Gralhas, après s’être sorti du piège de la phase de poule, retrouvait  CNAV, adversaire évoluant le lundi soir dans la poule B3 du championnat FSGT . Nombre de spectateurs était au rendez-vous, tout comme le soleil et une température clémente synonymes de conditions idéales pour la pratique du football .
     L’Atlético de Gralhas imposait son jeu dès les premières secondes de la première mi-temps, avec un bloc équipe compact et en essayant de produire du jeu, tant bien que mal. Au terme d’une première mi-temps accrochée où Gralhas eut les meilleures occasions d’ouvrir la marque (notamment sur coups de pied arrêtés), le score restait nul et vierge, les joueurs de CNAV, évoluant à 10, ne s’étant procuré aucune opportunité de marquer mais, faisant valoir leurs qualités athlétiques ainsi que leur « expérience ».
     Après la pause Gralhas était cueilli à froid en encaissant un but d’entrée sur une tête, suite à une touche obtenue par CNAV coté droit et un flottement défensif coupable (0-1). Gralhas, loin de se décourager, renforçait son emprise sur le match en pratiquant un pressing plus efficace qu’en première mi-temps, et en déployant un jeu alliant patience et vitesse. C’est ainsi que Gralhas égalisait par Sébastien avec beaucoup de sang froid suite à un cafouillage dans la surface (1-1), et prenait même l’avantage sur un centre-tir de Khaled détourné par le gardien dans son propre but (2-1). L’emprise de Gralhas sur le match était alors totale, son adversaire impuissant et passablement énervé encaissant un troisième but, inscrit par Patrick (3-1).
     La fin du match n’était alors que formalité, mais ...

par Fouad Bouafer

 
PS: Les deux équipes sont éliminées suite aux échauffourées de fin de match.
 
03.02.2008: Journée n°10:Niveau A:: Atlético de Gralhas A 3-0 Amicale 17:: Nouvelle ère!!
Joueurs: Andrezs, Nuno, Georgios, Samir, Adérito, Fouad, Patrick, Khaled, Sébastien, Samir S., Bruno G., Paulo, Alex, Ibrahim, Mario et Aadil (Nélson et Jorge)
Buteurs: Sébastien, Patrick, Samir B.
Entraîneur: Mario Silva
 
     Pour le premier match sous les ordres de M. Mario Silva, l'Atlético de Gralhas avait à coeur de remporter une belle victoire, d'autant plus que le résultat du match aller (nul à 2-2) avait déjà été très discutable dû à l'arbitrage.
     Alors, Gralhas entame le match de manière très vive, en essayant d'imposer un pressing assez haut.
    Entame de match ponctuée par un but sur un centre-tir, de la gauche, de Sébastien à la 15iéme minute que le gardien laisse "gentiment" rentrer (1-0).
    Gralhas cherche à produire du jeu, et crée quelques belles phases de jeu, mais ce sera sur un corner rentrant, tiré par Khaled, qu'atterri au deuxième poteau dans les pieds d'un défenseur et Patrick pousse le ballon au fond des filets (2-0).
    Après la pause, les phases de jeu furent plus hachées, dû au faux rythme et aux nombreux "coups de gueule" fait par l'adversaire. Mais la deuxième mi-temps est encore ponctuée par un but sur corner, avec Samir B., qui coupe, au premier poteau, un ballon bien tendu.
    L'Amicale 17 a très rarement inquiété la défense de Gralhas, ou alors sur des petites erreurs de placement. Mais surtout, avec un esprit très agressif qui a malheureusement plutôt nuit au football.
    Une victoire positive qui permet de recoller au classement, en attendant la suite du championnat...

par Adérito Ferreira

 
03.02.2008: Journée n°10:Niveau E::Atlético de Gralhas B 5-0 ASC Portugais de Levallois
Joueurs: ze fernando,alex,tonho,ze dias,bruno,sergio,amilcar,manuel R, Jean luis,luis,manuel C, ze seixas,mickael S, ze joaquim, rui, carlos D
Buteurs: Jean-Luis, Luis x2, Sérgio, Zé Seixas
Entraîneur: Joaquim Delgado
 
     Première rencontre des matchs retours et première victoire contre ASLP Levallois, 3e au classement. La rencontre débuta très lentement, froid et terrain à la limite du praticable n aidant en rien à hausser le rythme, il aura fallu attendre vingt bonnes minutes et quelques bonnes occasions ratées par Gralhas pour que la partie se débride.
     Sur un corner le ballon, mal dégage par Levallois, et récupère par Gralhas et sur le centre qui suit Jean luis devance le gardien et en profite pour ouvrir le score. Cela eut pour effet de faire avancer dans le terrain l équipe de Levallois. Gralhas en profita alors pour procéder en contre et amplifia le sore par Luis. La mi-temps fut sifflée sur le score de 2 à 0.
    La deuxième mi temps fut toute a notre avantage, l'équipe de Levallois ne se créant pratiquement aucune occasion. C'est d'abord Sérgio qui, sur penalty, faisait le trois zéro avant que luis, bien lance par Manuel C, ne
s'en aille tout seul battre le gardien adverse. Le résultat final fut fixe par Zé seixas (qui a aussi un pied gauche).
     Notre chemin vers le but final continue, à nous de faire en sorte d'y arriver au plus tôt.

par Joaquim Delgado

 
 
29.01.2008: Coupe DELAUNE:: Atlético de Gralhas A:: Tirage au sort des 64iéme de finale
     L'Atlético de Gralhas connait son adversaire pour les 64iéme de finale de la coupe de France FSGT, coupe Delaune. Pour cette phase nationale, Gralhas reçoit l'équipe de la CNAV qui évolue en Île-de-France le lundi soir en niveau B3.
   Le match se déroulera dimanche 10 février 2008 à l'ile de Puteaux, à 9h30. N'hésitez pas à venir nous encourager pour aller encore plus loin!!
 
 
27.01.2008: Journée n°9:Niveau A::  Atlético de Gralhas A 0-0 DP Neuilly :: Goût à peu...
Joueurs: Andrezs, Nuno, Khaled, Samir, Adérito, Fouad, Patrick, Alex, Sébastien, Mario S., Samir S., Bruno G., Paulo,  Nélson et Ibrahim
Entraîneur: Carlos Ferreira
 
    Pour ce dernier match des matchs aller, Gralhas affrontait son adversaire le plus direct au classement. Mais ce fût un match très fade et plat qui a vu le jour.
    Une première mi-temps sans réelles occasions dangereuses, mais tout de même avec une domination de Gralhas.
    Une deuxième période où il n'y a pas eu de jeu. De part et d'autres, trop de ballon perdus et souvent mal négociés. Gralhas sentait qu'elle avait tout pour gagner ce match mais le nul s'imposait car il n'y avait pas de solutions possibles.
   Le bilan des matchs aller est de 2 victoires, 4 nuls et 3 défaites. L'Atlético de Gralhas A a le potentiel pour faire largement mieux, et prétendre à ses objectifs puisque le classement reste toujours serré malgré une première partie de championnat raisonnable mais sans plus.

par Adérito Ferreira

 
27.01.2008: Journée n°9:Niveau E::AES Figuig 1-1 Atlético de Gralhas B
Joueurs: Victor,ze Fernando,tonho,michel,alexandre,bruno S.,ze dias,amilcar,luis,jean louis,sergio,ze seixas,manuel R ,manuel C,joaquim,rui,carlos D.
Buteurs: bruno S.
Entraîneur: Joaquim Delgado
 
    Pour le dernier des matchs ''aller'', Gralhas rencontrait le deuxième du classement : AES Figuig. Ce fut un match très disputé, bien dirigé par l'arbitre et ou deux équipes cherchèrent a tout moment a faire la différence.
    Ce fut Figuig qui entama le mieux la partie et qui très rapidement mena au score sur une action bien menée à une touche de balle qui mit les joueurs de Gralhas hors de position; l avant centre adverse n'ayant plus qu'a ajuster notre gardien qui ne pu rien faire.
    Petit a petit, Gralhas rentra dans la match et comença à alerter le gardien adverse. Alors que la partie se jouait surtout au milieu, Sérgio tenta sa chance de loin, le gardien de Figuig voulu amortir le ballon mais celui-ci lui échappa et Bruno en embuscade en profitait pour égaliser .
    Cela eut pour effet de rassurer l'équipe de Gralhas et lui permis d'atteindre la mi-temps sur ce un par tout. La deuxième mi temps fut tout aussi animée que la première. Aux attaques de Figuig, sur les quelles notre gardien dû s employer à plusieurs reprises et dont une fut sauvée sur la ligne par notre arrière, Gralhas répondait par de contres ;et il s'en faut de peu que Gralhas ne réussisse le hold-up parfait: Zé Seixas voyant son face à face avec le gardien adverse, gagné par ce dernier. Jusqu'à la fin les deux équipes cherchèrent à marquer mais le score ne bougea plus.
    Un match comme on aimerait en jouer plus souvent, vu la qualité de l'adversaire, et où tous les joueurs de Gralhas ont dû faire d'énormes efforts pour ne pas en sortir vaincus.
    Nul doute que cela nous servira par la suite....

par Joaquim Delgado

 
 
24.01.2008: Match amical::  Chandon Grésillons 3-1 Atlético de Gralhas A :: A trois vitesse...
Joueurs: Andrezs, Nuno, Georgios, Samir, Adérito, Fouad, Patrick, Paulo, Sébastien, Mario S., Samir S., Alex, Khaled, Nélson et Ibrahim
Buteur: Ibrahim
Entraîneur: Carlos Ferreira
 
Comment résumer ce match? En trois parties:
- Une première mi-temps où beaucoup d'énergie a été dépensée pour essayer de bien faire et essayer de combler les trous, laissés par des positionnements et marquages très laxistes. Période qui a vu l'adversaire ouvrir le score en milieu de mi-temps (1-0).
- 20 minutes en deuxième mi-temps, ou Gralhas prend les choses en main et produit du jeu jusqu'à obtenir l'égalisation par Ibrahim qui conclue un des nombres cafouillages générés devant le but adverse (1-1).
- 20 minutes ou tout le monde regarde tout le monde jouer et surtout l'adversaire avec plus aucun marquage et encore pire, des joueurs spectateurs qui ne se "battent" plus. Ce qui s'est traduit par deux buts encaissés en 10 minutes (3-1).
 
Un match amical qui aura au moins, je l'espère, le pouvoir de faire réfléchir chacun sur son envie, son engagement et sa forme physique....

par Adérito Ferreira

 
13.01.2008: Journée n°8:Niveau A::  Atlético de Gralhas A 3-0 AS Darty :: Bonne Année...
Joueurs: Andrezs, Nuno, Georgios, Samir, Adérito, Khaled, Patrick, Aadil, Bruno G., Mario S., Samir S., Alex, Paulo, Sébastien et Nélson
ntraîneur: Carlos Ferreira
 
Parc de Puteaux – Temps frais.

Terrain stabilisé un peu dur. Une bonne frange de spectateurs toujours présente.

Les buts 
(1-0) : Patrick (25ème) - Sur un centre venant de la droite au 2ème poteau, Patrick libre de tout marquage reprend le ballon de volée du droit. Le ballon croisé par directement dans le petit filet à mi-hauteur.
(2-0) : Samir S. (35ème) – Sur une frappe de Khaled repoussée par le gardien, Samir S. suit et reprend le ballon qui revient dans la surface. Le gardien ralentit le ballon qui continue sa course dans les filets.

(3-0) : Bruno (55ème) – Depuis le flanc droit, Nelson déborde et effectue un centre tendu dans la surface. Bruno coupe la trajectoire et reprend le ballon de la tête en devançant la sortie du gardien.

 
Résumé

   Un match piège où l’Atlético Gralhas rencontrait le dernier du championnat. Il s’agissait de confirmer les éventuelles ambitions que l’équipe peut avoir pour regarder le haut de tableau et de s’éloigner de la zone dangereuse.

 
     Le match débute très fort avec une double occasion qui aurait pu faire mouche d’entrée. S’ensuit une grosse période de domination où les joueurs de l’Atlético proposent un jeu agréable avec un ballon qui circule au sol et très peu de ballon balancé en avant.

    Le seul défaut durant cette bonne période étant le manque d’efficacité offensive. Le premier but débloqua la situation et on sentit les joueurs plus libérés. Les joueurs adverses se montrant dangereux sur quelques contres qui n’aboutirent pas. Le deuxième but avant la pause permit de procéder à de nombreux changements.

     La seconde mi-temps commença comme la première et le troisième but fut rapidement marqué concluant une belle action.

    Après le but, un léger flottement et une déconcentration des joueurs de Gralhas qui durera un bon quart d’heure et donnera quelques frayeurs au banc de l’Atlético. Mais la partie était dans l’ensemble bien maîtrisée.

 

    Voilà un bon match de reprise qui permet de bien débuter l’année 2008. Il ne reste qu’à confirmer et à poursuivre cette série sur les 3 matchs suivants qui arrivent contre des adversaires directs.

    On pourra ensuite se contenter de ne regarder que le haut du classement et espérer jouer les troubles fêtes sur cette seconde partie de saison.

par Khaled Bouafer

 
13.01.2008: Journée n°8:Niveau E::AS Grande Epicerie de Paris 0-8 Atlético de Gralhas B
Joueurs: victor, ze fernando, tonho, michel, alex, bruno, sergio, amilcar, manuel, jean luis, luis, ze dias, joaquim, "manuel raimundo" et "carlos"
Buteurs: Luis x4, Jean-luis x2,  Sergio, Carlos
Entraîneur: Joaquim Delgado
 
    Match contre Grande Epicerie qui ne posa pas d'énormes difficultés. Une première mi-temps au cours de la quelle Gralhas domina son sujet en inscrivant quatre buts et ou l'équipe adverse n'eut pratiquement aucune occasion.
    Gralhas entama la deuxième mi temps de façon très "cool" ce qui permis a nos adversaires de dominer le premier quart d'heure, de se créer quelques occasions et d'obtenir un penalty que notre gardien stoppa de très belle manière. Ce rappel à l'ordre eut pour mérite de réveiller les joueurs de Gralhas: les trente dernières minutes furent tout a notre avantage et quatre nouveaux buts furent marques fixant le résultat final 8 à 0 en faveur de Gralhas.

par Joaquim Delgado

 
 
06.01.2008: Journée n°3:Niveau E::Amicale de Clamart 1-2 Atlético de Gralhas B: Match en retard
Joueurs: victor, alex, michel, tonho, ze dias, bruno, sergio, jean louis, carlos, luis, ze joaquim, ''manuel raimundo""
Buteurs: Luis x 2
Entraîneur: Joaquim Delgado
 
     Premier match de championnat en 2008 contre :Amicale de Clamart. match assez complique dû a la très bonne réplique de notre adversaire.
    Gralhas démarre très bien le match avec une première mi temps tout a son avantage, se créant quelques très bonnes occasions dont une fini sur la transversale. C'était une sorte d'échauffement pour notre avant centre car quelques minutes plus tard sur un corner il prolongeait le ballon dans le but faisant le 1 a 0. Le 2  A  0 arrivait 5 minutes plus tard toujours par luis qui devançait le gardien sur un ballon en profondeur. Malgré quelques beaux mouvements le résultat ne bougea plus jusqu a la mi temps
     La deuxième mi temps fut de toute autre nature, l'Amical de Clamart prit le match a son compte et se créa bon nombre d'occasions. Notre gardien du s'employer à plusieurs reprises pour éviter le pire.
     Gralhas subissait, se contentant de procéder par contres (avaient ils les moyens de faire autrement?) et il s en faut de peu que luis (encore une fois)n'aggrave le score, mais d'un arrêt reflex le gardien évita que le ballon ne rentre dans le but. Mais a force de dominer, il arriva se qui devait arriver, la réduction du score pour l'amicale de Clamart, sur une énième attaque cote droit le défenseur gauche de Gralhas (aux abonnes absents depuis un bon moment) fut déborde s en suivant un centre en retrait repris victorieusement par un adversaire qui faisait le 2 a 1 score sur le quel l arbitre siffla la fin du match des la remise en jeu.
    Une victoire acquise dans la douleur qui venait compenser les efforts fournis par tous les joueurs de Gralhas.

par Joaquim Delgado

 
19.12.2007: Coupe DELAUNE:: Atlético de Gralhas A:: Qualification pour les 128iéme de finale
    Avec un match nul et trois victoires, l'Atlético de Gralhas termine premier de sa poule DM01 et se qualifie pour les 128iéme de finale de la coupe de France FSGT, la coupe Delaune (voir même la qualification pour les 64iéme de finale puisque Gralhas termine premier mais cela reste à confirmer).
  
    Le premier objectif de la saison, qui était le passage de la phase de poule de la coupe Delaune, est atteint. Fait que l'Atlético de Gralhas n'avait pas réalisé depuis au moins trois saisons. Félicitations messieurs les joueurs.....
    A partir de maintenant "c'est du bonus", mais cela peut apporter de très beaux déplacement alors foncez!!!
 
 
16.12.2007: Journée n°7:Niveau A::  ASPP XV 6-0 Atlético de Gralhas A:: Vite la trêve!!
Joueurs: Andrezs, Nuno, Georgios, Adérito, Samir, Fouad, Khaled, Alex, Bruno G., Patrick, Samir S., Mario S., Aadil
Entraîneur: Carlos Ferreira
 
     Pour ce dernier match de l'année, Gralhas affrontait le champion de la saison 2006/2007, et l'année finit comme la saison avait commencé: C'est-à-dire avec une lourde défaite.
    Défaite due à plein de facteurs: occasions de but manqués, pertes des un contre un, absence de marquage strict, non respect de poste et joueurs ne jouant pas à 100% de leurs capacité.
    Et malheureusement, ces approximations ne peuvent pas rester impunies. Gralhas a bien tenu pendant 45minutes, encaissant seulement un but sur un malheureusement ballon contré qu'Andrezs n'arrive pas à saisir (1-0).
    Cependant après la mi-temps, plus rien était en place et là, notre but était un vrai entonnoir.
    Malgré tout je pense et j'espère que chacun comprend le pourquoi du comment. Et pour réussir, cela doit se faire tous ensemble, et ce à chaque dimanche.
    Oublions vite cette défaite et rebondissons encore plus forts pour la grosse série de match déjà décisifs de janvier et février.
 
PS1: Il y a de nombreuses absences nos justifiées (aussi bien en équipe A qu'en équipe B). Quand on prend une licence, on se doit d'accomplir ses obligations et des prévenir de ces absences..... par des raisons valables. Alors prenez des bonnes résolutions pour 2008!!!!
PS2: Joyeuses fêtes à tous (équipe A et équipe B), profitez bien de cette trêve et revenez en forme (physique et morale) dés janvier.

par Adérito Ferreira

 
16.12.2007: Journée n°7:Niveau E:: Atlético de Gralhas B 2-0 Etoile Bleue Vitry
Joueurs: Ze fernando, Alex, Ze dias, Tonho, Joaquim, Bruno, Amilcar, Manuel, Luis, Jean luis, Zé seixas,  mickael seixas, Manuel II
Abs: Sergio(travail), Victor et Michel (malades), Carlos(portugal), Zé henrique  ??, Rui ??
Buteurs: Zé Seixas, Jean luis
Entraîneur: Joaquim Delgado
 
     Vu le classement de notre adversaire ce match contre E B VITRY pouvait paraître assez facile, il en fut tout autrement. Sur un terrain a la limite du praticable Gralhas parvint à ouvrir le score rapidement (mais quand même après que notre gardien ait sauvé deux balles de but) par Zé Seixas qui profitait d'une mésentente entre le gardien et un défenseur adverse.
     Jusqu à la mi-temps le match fut ponctué de belles actions de part et d autre  qui  n'aboutirent pas, soit par maladresse des tireurs, soit à cause des arrêts des gardiens
     En deuxième mi temps  l'équipe de Vitry utilisa un jeu plus direct et très viril ;jeu auquel nous sommes arrivés a nous adapter tant bien que mal ;on pliait mais on ne rompait pas, et sur un contre, nous obtenions un penalty par notre cadet (il se reconnaîtra) que jean luis transformait sans trembler (du moins je crois).
     A 2 à 0 pour Gralhas, le plus dur était fait et le résultat final aussi malgré quelques situations chaudes crées par l'adversaire.
 
PS: Ce match nous pouvions le gagner par forfait (l'équipe adverse n'étant pas au complet au coup d'envoi;coup d'envoi a 10h15) mais moi, je pense qu'un match se gagne; ou se perd, sur le terrain. Néanmoins, desole pour ceux que j'ai plus ou moins ''obligé' à jouer sur, il est vrai, un terrain qui ne se prêtait guère a la pratique du foot. Maintenant que j ai fait mon mea-culpa, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année a tous et vous donne RDV le 6 janvier pour le prochain match. Et n oubliez pas:le plus dur c est toujours celui d'après.........

par Joaquim Delgado

 
 
09.12.2007: Le club en match:  Atlético de Gralhas B' 3-1 Atlético de Gralhas A'
Joueurs A: Andrezs, Nuno, Adérito, Fouad, Patrick, Nelson, Ibrahim, Bruno G. et Alex
Buteurs: Bruno Garcia
Joueurs B: Joaquim, Carlos D., Zé Dias, Alexandre, Amical, Bruno S., Sérgio, Jean-Louis, Luis
Buteurs: Luis x2, Jean-Louis
 
     Pour le premier match entre les deux équipes du club, on ne peut pas dire que l'adhésion ait fait l'unanimité, chacune des équipes se trouvant à jouer avec seulement 9 éléments. Ce qui faussa dès le départ tout résultat.
    Toutefois, les heureux présent ont fait preuve d'envie et de motivation. Le match a été assez engagé avec des attaques-défenses sans cesse dû aux espaces laissés libres. Et à ce jeux là, c'est l'équipe B, qui avec des attaquants les plus réaliste et rapides marque à trois reprises, doublé de Luis et un but de Jean-Louis. L'équipe A s'est créée aussi quelques occasions mais moins percutante, et moins réalistes, réduisant juste à 2-1 par Bruno sur un coup franc, auquel le superbe gardien de l'équipe B (il se reconnaîtra!!!) n'a rien pu faire. Un petit match qui aurait pu être beaucoup plus intéressant si les deux équipes avaient été au complet.
    Messieurs les joueurs de l'équipe A ou B, les prochains matches amicaux, merci de les prendre autant au sérieux qu'un match officiel sinon cela ne sert à rien d'en organiser pour se retrouver à même pas 11 joueurs.
    Toutefois, ce fut agréable de retrouver tout ce beau monde autour du ballon rond et ensuite autour de la table.. Merci à tous et à bientôt...

par Adérito Ferreira

 
02.12.2007: Journée n°6:Niveau A::  US Brune 1-1 Atlético de Gralhas A:: Jusqu'au bout...
Joueurs: Andrezs, Nuno, Georgios, Adérito, Samir, Patrick, Fouad, Khaled, Daniel, Aadil, Samir S., Nelson, Sébastien, Ibrahim, Bruno G., Paulo M.
Buteurs: Daniel
Entraîneur: Carlos Ferreira
 
Pte de Bagnolet – Pluie fine et froide - Terrain Synthétique 2ème génération.

Quelques spectateurs dont certains sócios du club qui étaient présents malgré la pluie et le froid.

 
Le but (89ème) : Sur une faute obtenue à 40 mètres des buts adverses, coté droit à coté de la ligne de touche, Daniel se charge de tirer le coup franc tendu du gauche dans la surface où il y a foule. Le gardien  passe au travers et le ballon finit sa course dans la lucarne opposée.   
 
     Un match pas évident à jouer sur le papier puisque c’est le leader qui nous accueille sur son terrain même si Gralhas sortait d’une très bonne série (4 victoires consécutives).
     Début de match timoré des joueurs de l’Atlético même si l’équipe locale ne proposait pas un jeu exceptionnel, elle avait au moins le mérite d’être présent sur tous les duels et d’en vouloir beaucoup plus. Il s’ensuit donc une domination territoriale des leaders où Gralhas ne répond que par des contres timides et pas assez appuyés.
     C’est donc sur corner qu’US Brune ouvre le score. L’avant-centre seul au 2ème n’ayant plus qu’à pousser le ballon dans le but. 1-0 à la mi-temps sans que le match n’ait réellement commencé pour les joueurs de Gralhas.
     De retour des vestiaires avec un tout autre état d’esprit, les joueurs rouges et blancs ont véritablement asphyxiés leurs adversaires avec une domination sans partage où les locaux n’ont réellement pas vu le jour pendant un gros quart d’heure. Malheureusement, aucun but marqué durant cette très bonne période.
     US Brune procéda par contres et manqua de doubler la mise à plusieurs reprises par maladresse et grâce aux exploits d’Andrezs.
     La délivrance de l’égalisation arriva en fin de match et eut le mérite de récompenser le travail d’ensemble de l’équipe qui a su faire face et a proposé du jeu par intermittence.

........La série est toujours en cours.....

par Khaled Bouafer

 
02.12.2007: Journée n°6:Niveau E:: Atlético de Gralhas B 7-1 FC 5 Quinas
Joueurs: victor, ze fernando, alexandre, tonho, michel, sergio, carlos, Bruno S., amilcar, manuel, ze dias, luis,,joaquim
Buteurs: Bruno S., Manu x2, Carlos, Luis x3
Entraîneur: Joaquim Delgado
 
     Très mauvais début de match de la part de Gralhas s'expliquant sans doute par l'émotion causée par les événements survenus a notre capitaine mais aussi a une adaptation tardive aux conditions climatiques (vent et pluie).
     en effet, sur un long dégagement, toute notre équipe fut mise hors de position par un ballon flottant et l'adversaire en profita pour ouvrir le score alors que le coup d envoi venait d'être donné.
     Menés un a zéro, Gralhas commençait alors son match, vingt minutes d'efforts nous permirent d'égaliser par Bruno avant que dans la foulée, sur une mauvaise relance du gardien adverse Manuel marquait notre deuxième but,
résultat sur lequel la mi temps était sifflée.
     La deuxième mi-temps, avec vent dans le dos, vit notre équipe prendre clairement le dessus ce fut d'abord luis qui d'un tir tendu faisait évoluer le score puis manuel d'un corner (presque) direct marquait notre quatrième but.
     Jusqu'a la fin du match, Gralhas resta appliquée, ce qui lui permis, en réponse aux attaques non conclues de l adversaire, de marquer trois nouveaux buts par Carlos et Luis(2), ce qui fixa le résultat en 7 à 1.
     Cette victoire est dédiée a notre capitaine. Nous étions tous heureux de le voir parmi nous et on espère qu'il revienne très vite. Bon courage à lui et toute sa famille

par Joaquim Delgado

 
 
25.11.2007: C. Delaune:Journée n°4: Atlético de Gralhas A 8-0 SC Choisy Le Roi D: Contrat conclu
Joueurs: Andrezs, Georgios, Sébastien, Adérito, Samir, Khaled, Fouad, Nelson, Bruno G, Aadil, Samir S., Paulo M., Alex, Nuno, Patrick, Daniel
Buteurs: Khaled x2, Samir S., Alex, Patrick, Nelson, Nuno, Sébastien
Entraîneur: Carlos Ferreira
 
     Pour ce dernier match de la première phase de la coupe Delaune, l’Atlético de Gralhas se devait de gagner pour prendre la tête du groupe en attendant les dernières rencontres.
     Aussi tôt dit et aussi tôt fait, le match ne pouvait commencer mieux, avec l’ouverture du score dés la 3éme minutes par Khaled. Deux buts suivirent encore en première mi-temps, pour arriver à la pause avec un 3 à 0.
     En deuxième mi-temps, la domination de Gralhas continue et se conclue par cinq nouveaux buts pour arriver à un compteur final de 8 à 0. Cependant, notre but n’aurait pas été inviolé sans l’excellente prestation de notre gardien, Andrezs, qui réalise la performance d’arrêter de manière extraordinaire deux penalties (un inexistant et l’autre très douteux), un dans chaque mi-temps, et sauve encore le but sur la reprise du deuxième penalty qui allait en pleine lucarne. Un vrai singe ce Andrezs !!!! Homme du match, même si toute l’équipe s’est bien donnée pendant toute la rencontre pour attendre une large victoire.
     L’objectif de passer ce premier tour coupe Delaune devrait être atteint, mais attendons le classement finale des poules, vers le 15 décembre.  Place maintenant au championnat avec deux grands matches, contre des adversaires d’un tout autre calibre. Faudra confirmer messieurs, dans l’envie, la combativité, l’attitude et le jeu….. pour finir par les buts et des victoires….
Je ne peux me rappeler l’ordre des buts de tout le monde, car on a quand même eu sept buteurs différents. Cependant, je soulignerai le but de Nuno qui est dédié à sa fille Léa qui vient apporter encore plus de joie à la famille Moura.

par Adérito Ferreira

 
25.11.2007: Match amical::  Atlético de Gralhas B 5-2 ACPAO 18
Joueurs: victor, ze fernando, amilcar, alex, bruno, tonho, ze dias, luis, ze seixas, mickael seixas, manu raimundo,   manuel, ze henrique, joaquim, sergio
abs prévu: michel, carlos
abs imprévu: jean-louis
Buteurs: Bruno x2, Ze Henrique et luis x2
Entraîneur: Joaquim Delgado
 
Match amical tranquille contre l'équipe de ACPAO 18 conclu sur le score de 4 buts a deux en faveur de Gralhas. Bruno (2), ze Henrique et luis(2) marquant pour Gralhas.
Une bonne préparation avant de reprendre le championnat....

par Joaquim Delgado

 
 
18.11.2007: Coupe Delaune:Journée n°3: Atlético de Gralhas A 3-1 AF Bragadas:: Plus qu'un pas..
Joueurs: Andrezs, Nuno, Khaled, Adérito, Samir, Patrick, Fouad, Nelson, Bruno G, Mario, Samir S., Paulo M., Alex, Georgios, Aadil
Buteurs: Nuno, Alex, Bruno Garcia
Entraîneur: Carlos Ferreira
 
    Pour ce troisième match de coupe, Gralhas jouait pour la première fois à domicile. Cependant niveau climatique ce fut catastrophique, avec un froid glacial, même en jouant il faisait froid !!
    Gralhas a eu une entamne de match assez terne, avec quelques difficultés à ce que chaque joueur retrouve ces repères sur le terrain. Toutefois quelques occasions ont pu sortir du lot dont une frappe à la barre de Bruno, mais ce fût un centre-tir de Nuno qui a lobé le gardien et ouvert le score (1-0), but dédicacé à Kikie qui devrait arriver très prochainement….. ;-)
    Le but a libérer l'équipe qui au fur et à mesure jouait en mieux en mieux mais sans être extraordinaire. En deuxième mi-temps ce fût au tour de Bruno d'accroître l'avantage à deux buts, bien servi par Aadil qui efface le gardien sur la passe (2-0). Le troisième but vient d'un gros travail de récupération de Paulo qui adresse ensuite un beau centre qu'Alex conclut tel un renard des surfaces (3-0).
    Menant 3-0, Gralhas a quelque peu perdu en concentration et un petit point noir est venu ternir le score avec un but encaissé à 15min de la fin de match (3-1) dans une action où toute la défense est restée spectatrice.
    L'essentiel est assuré, mais le niveau de jeu peut encore être meilleur même s'il évolue bien. Il ne reste plus qu'une victoire la semaine prochaine et la qualification pour la phase suivante devrait être assurée.

par Adérito Ferreira

 
18.11.2007: Match amical:: FC Solveira B 2-1 Atlético de Gralhas B
Joueurs: tonho, Zé Dias, alexandre, bruno S., Manuel, carlos, ze seixas, sergio, rui, ze joaquim, Luis, Amilcar, Mickael Seixas, Ze Henrique
Buteurs: Luis
Entraîneur: Joaquim Delgado
 
......Toutes les séries, bonnes ou mauvais, ont une fin. La notre s est terminée hier contre nos voisins et ''meilleurs ennemis'' de Solveira suite au match amical que nous avons joué et perdu contre eux par deux buts a un.
    Un match dispute dans une très bonne ambiance et avec très peu de fautes. Solveira marquant par deux fois en début de deuxième mi temps, Gralhas ne réussissant qu'a réduire le score par Luis.
    De nombreuses occasions de part et d autre aurait pu changer le score mais les gardiens prirent le dessus sur les attaquants.
La troisième mi-temps vit les deux équipes terminer sur le même terrain, celui où était posé ''le presunto et le vin ''. Très belle matinée comme on aimerait en voir plus souvent (la défaite en moins).

par Joaquim Delgado

 
 
04.11.2007: Journée n°5:Niveau A::  Atlético de Gralhas A 2-1 FC Scudettos:: Un bloc....
Joueurs: Andrezs, Nuno, Georgios, Adérito, Patrick, Fouad, Khaled, Paulo M., Bruno G, Alex, Samir S., Nelson, Mario, Sébastien
Buteurs: Bruno Garcia, Khaled
Entraîneur: Carlos Ferreira
 
     Ce fût à la cinquième journée que l'Atlético de Gralhas A a enfin atteint sa première victoire. Dans une première mi-temps assez équilibré et avec de belle phase de jeu de part et d'autre, Gralhas tire son épingle du jeu en concluant de belle manière un coup franc repris à l'entrée de la surface par Bruno Garcia, pour son premier but sous les couleurs Gralhas (1-0).
      A partir de là, Gralhas produit moins de jeu et se concentre plus sur les phases défensives. Ceci laissait prévoir la deuxième mi-temps. Deuxième mi-temps, qui a été des plus engagée, ou toute l'équipe de Gralhas s'est battu comme un seul homme pour préserver le score, et procéda par contre-attaques manquant deux à trois reprises de faire mouche, avant que Khaled ne parte du milieu de terrain et n'aille tromper le gardien, premier but avec Gralhas aussi (2-0).
     Toute l'équipe montrait une grande motivation et combativité pour remporter ce match, et il a fallu que l'équipe arrête de jouer, attendant le fair-play adverse puisqu'un joueur était à terre, pour voir le FC Scudettos revenir à 2-1.
     Un match pauvre en jeu créatif mais énorme niveau envie et combativité, ou malgré la domination de FC Scudettos en deuxième mi-temps, Gralhas n'a jamais réellement été inquiété, malgré quelques belle parades (pour la photo) de Andrezs.
    Une première victoire mais il va falloir faire mieux pour aller encore plus loin. Mais l'évolution est nette.
 
PS: Cette victoire est dédiée à Carlos Delgado et sa famille, pour lesquels, tout le club a une pensée.

par Adérito Ferreira

 
 
04.11.2007: Journée n°5:Niveau E:: Les Gars du 15 1-3 Atlético de Gralhas B
Joueurs: victor, Zé Dias, ze fernando, michel, tonho, alexandre, bruno S., Manuel, carlos, ze seixas, Jean- Louis, sergio, rui, ze joaquim
Buteurs: Bruno Seixas, Sergio, ze seixas
Entraîneur: Joaquim Delgado
 
    Pour ce quatrième match de championnat, Gralhas B affrontait l'équipe des gars du 15.
    Une entame de match plus que moyenne de notre part permit a l adversaire d'ouvrir le score.un but mérité vu leur domination et surtout nos errances dans cette première demi heure.
    En fin de mi temps, quelqu'un a dû prier pour nous (il se reconnaîtra) car non seulement nous égalisons par Bruno qui sur un ballon en profondeur devance le gardien et marque dans le but vide,mais nous réussissons a prendre l avantage par Sergio qui récupère le ballon a l'entrée de la surface et s'en va marquer.
    La deuxième mi temps fut très engagée les gars du 15 nous pressant sur tout le terrain et Gralhas pratiquant en contre. Contres qui donnèrent l occasion a Zé Seixas d'inscrire le troisième but en milieu de mi temps
    Jusqu a la fin nos adversaires essayèrent en vain de réduire le score avec quelques situations chaudes mais le résultat ne bougea pas, 3 à 1 pour Gralhas

par Joaquim Delgado

 
 
01.11.2007: Coupe Delaune:Journée n°1:AL Sport 0-3 Atlético de Gralhas A::Victoire par pénalité
     Après avoir fait match nul 3-3 et avoir perdu 4-3 aux tirs au buts. Finalement, l'Atlético de Gralhas remporte le match au niveau administratif, puisque la feuille de match n'est (toujours) pas arrivé à la ligue.
     Il est dommage de gagner comme cela, mais on ne va pas dire non. Et puis, malgré tout, cela fait partie du jeu. Ainsi, Gralhas se retrouve premier de son groupe avec deux victoires en tant de matchs.
     Bon jour férié à tous, et rendez-vous à tout le monde pour l'entraînement de demain soir.
 
 
28.10.2007: Coupe Delaune:Journée n°2:  Amicale de Clamart 1-3 Atlético de Gralhas A::Enfin...
Joueurs: Andrezs, Nuno, Georgios, Adérito, Samir B., Fouad, Patrick, Paulo M., Khaled, Bruno G, Alex, Bruno S., Alexandre, Nelson, Samir S.
Buteurs: CSC, Patrick et Samir S.
Entraîneur: Carlos Delgado
 
     La première victoire tant attendue est enfin arrivée mais ce ne fut pas sans transpirer.
     Avec une première mi-temps bien gérée, ou Gralhas produit du jeu et se procure de belles occasions d'ouvrir de score, par Bruno G. ou Alex jusqu'à l'obtention d'un penalty une fois de plus sur le jeune Alex, qui se charge de le tirer mais ce sera un défenseur qui finira par pousser le ballon au fond des filets pour le 0-1.
     Peu avant la pause, suite à un coup franc tiré par Nuno, Patrick reprend de la tête au premier poteau pour le 0-2.
     Avec, une rencontre qui semblait maîtrisé, à la reprise et avec quatre nouveaux joueurs, Gralhas connaît 20 minutes de flottement pendant lesquels l'adversaire va se montrer dangereux à deux ou trois reprises avant d'ouvrir le score sur une fois de plus un ballon balancé devant 1-2.
    Puis Gralhas reprend de nouveau le jeu à son compte et se crées de occasion très franches se voyant même refusé un but alors que le ballon avait franchie la ligne de but, avant que Samir S. n'ouvre son compteur personnel pour son premier match avec l'Atlético de Gralhas (1-3).
     Ce fut le score finale dans un match avec beaucoup en profondeur de l'adversaire, ou il faut aussi saluer la prestation de Andrezs, qui réalise deux ou trois très belles parades.
     La progression est évidente au fur et à mesure des rencontres, mais il reste encore une grande marge pour attendre nos objectifs. Alors, continuons à travailler sérieusement et à donner notre meilleur chaque dimanche et ça viendra. C'est bien les mecs!!!
 
PS: Bienvenue à Nelson et Samir pour leurs premiers pas avec l'Atlético de Gralhas, ainsi qu'à Bruno S. et Alexandre pour leur première rencontre avec l'équipe A.

par Adérito Ferreira

 
 
21.10.2007: Journée n°4:Niveau A:: CCPF Saint André 1-0 Atlético de Gralhas A
Joueurs: Andrezs, Nuno, Paulo M., Adérito, Samir, Fouad, Khaled, Jean-Louis, Sébastien, Alex, Bruno G., Georgios
Entraîneur: Carlos Delgado
 
     Tout le monde savait que ce match allait être très disputé, puisque Gralhas rencontrait le premier du classement qui ne compte que des victoires.
     Et ce fût le cas, avec un adversaire bien en place et présent sur tous les ballons, gagnant 90% des duels.
     Gralhas a essayé de jouer quelques coups, et plutôt réussit pour décrocher un penalty en début de deuxième mi-temps, mais malheureusement Jean-Louis envoi le ballon sur le poteau.
     Puis, l'incontournable est arrivé avec le but de Saint André qui fait très mal, pour ensuite contrôler le match sans vraiment être mis en danger.
     Il y a des bonnes choses tout de même, il faut qu'on s'applique encore et encore et ça viendra, par contre il ne faut pas baisser les bas.
 
PS: Bienvenu à Sébastien qui pour son premier match avec l'Atlético de Gralhas, n'étant pas le plus facile, à tout de même montrer de belles choses!! ;-)

par Adérito Ferreira

 
21.10.2007: Journée n°4:Niveau E:: Atlético de Gralhas B 3-2 FC Balzac
Joueurs: victor, alex, tonho, michel,ze fernando, carlos, sergio, bruno, luis, ze seixas, mickael seixas, amilcar, rui, ze joaquim
Buteurs: luis (2), ze seixas
Entraîneur: Joaquim Delgado
 
     Après trois semaines sans jouer, l'équipe B de Gralhas disputait son troisième match de championnat contre l'équipe du FC Balzac. Ce fut un match très disputé qui vit Gralhas l emporter sur le score de 3 à 2.
     Une première mi-temps où Balzac fit jeux égal avec Gralhas malgré leur infériorité numérique et au cours de la quelle nous avons malgré tout réussi a ouvrir le score par Luis, peu avant la pause.
La deuxième mi temps fut toute à l'avantage de Balzac. Gralhas entama bien la reprise marquant deux buts par Ze Seixas et luis dans le premier quart d heure sur des contres rondement menés.
A partir de la, menés trois zéro et n ayant plus rien a perdre, Balzac se jeta a l attaque nous obligeant a jouer dans notre moitié de terrain. Ils réduirent d abord le score sur une action bien menée et marquèrent leur deuxième but sur un penalty indiscutable. Ensuite ce fut une attaque défense jusqu'à la fin qui ne nous permit de garder ce résultat que grâce a une grande débauche d'énergie de tous les joueurs de Gralhas  et a de nombreux arrêts de notre gardien (il se reconnaîtra).
    A noter en fin de match les blessures de Luis et Tonho (bon courage a eux deux). Bonne semaine a tous et n oublions pas que c est toujours en équipe qu on a le plus de chances de réussir.

par Joaquim Delgado

 
 
14.10.2007: Coupe Delaune:Journée n°1:  AL Sport 3-3(4-3) Atlético de Gralhas A::Deux vitesses..
Joueurs: Andrezs, Nuno, Paulo M., Adérito, Samir, Fouad, Patrick, Jean-Louis, Carlos M., Alex, Bruno G.
Buteurs: Alex, Samir, Adérito
Entraîneur: Joaquim Delgado
 
     Pourquoi est-ce qu'on commencer à jouer et à "se battre" lorsqu'on est menés??
     Ce dimanche, pour la première journée de la coupe de France, l'Atlético de Gralhas A se déplace et accroche le match nul chez son adversaire. Même si Gralhas fini par perdre aux tirs aux buts, 4-3.
     Les buts encaissés se résument à "des grosses maladresses" qui coûtent cher. Mais Gralhas reviendra à chaque fois au score. Tout d'abord, le jeune Alex montre la voie en inscrivant son premier but avec l'Atlético de Gralhas, qui permit de revenir à 1-1. Ce n'est que le début Alex, continue comme ça et tu verras!!!!
     En deuxième mi-temps, AL Sport prend le large pour mener 3-1, mais là Gralhas commence de nouveau à jouer et d'une belle frappe des 30métres de Nuno, le gardien repousse le ballon devant lui, et Samir qui avait bien suivi n'a plus qu'à pousser le ballon au fond (3-2). Puis, en toute fin de match sur une jolie action, Alex adresse un beau centre repris au deuxième poteau par Adérito qui permet l'égalisation finale 3-3.
    En coupe, même si c'est en formule championnat, il faut un vainqueur pour départager les équipe en cas d'égalité finale, les tirs au but ont eu lieu. Et avec les tirs réussit de Samir, Fouad et Jean-Louis, mais les tirs de Andrezs et Adérito manqués, AL Sport l'emporte 4-3.
     Il est vrai qu'on peine un peu en ce début de saison, mais il faut s'accrocher car ça se joue à peu de chose à chaque fois. Par contre messieurs, les encouragements et le bonnes paroles entre nous sont les bienvenus, cependant les insultes et les paroles agressives laissez-les à la maison!!! Faut qu'on sache se contrôler, peu importe les circonstances... Bonne semaine à tous.

par Adérito Ferreira

 
 
07.10.2007: Journée n°3:Niveau A:: Atlético de Gralhas A 0-0 APP Clichy:: Soyons patients!!
Joueurs: Georgios, Nuno, Fouad, Adérito, Samir, Patrick, Ibrahim, Alex, Paulo M., Bruno G., Aadil, Jean-Louis.
Entraîneur: Carlos Delgado
 
     Une fois de plus l'Atlético de Gralhas fait face à un adversaire avec un jeu très physique et plutôt accrocheur, et une fois de plus Gralhas déjoue, subissant le style de jeu de l'adversaire et n'arrivant pas à poser les ballons au sol pour faire ce qu'on sait faire!!!
     Donc, le match a été assez pauvre avec beaucoup de ballon en l'air et assez peu d'occasions. Toutefois c'est quand même Gralhas qui a été l'équipe la plus dangereuse sur quelques phases de jeu ou alors sur des coups de pieds arrêtés.
     Mais il y a du mieux, Gralhas ne cesse de progresser depuis le premier match et même s'il est assez évidant qu'il manque quelques joueurs pour pouvoir mener à bien la saison, on se doit de continuer de lutter et au staff de faire le nécessaire.
     En tout cas, continuons comme ça, qu'il a des bonnes choses à en tirer et à approfondir, aussi bien dans le jeu qu'entre humains!!!
    La semaine prochaine a lieu de premier match de la coupe Nationale Delaune, alors essayons de nous faire encore plaisir sachant que l'objectif sur cette coupe et de passer au MOINS le premier tour.
    Alors pour ce faire, commençons déjà pour être tous à l'entraînement vendredi soir (joueurs ayant joué avec l'EQUIPE A et avec l'EQUIPE B)... Bonne semaine à tous, les amis!!

par Adérito Ferreira

 
07.10.2007: Journée n°3:Niveau E::Amicale de Clamart - Atlético de Gralhas B:: Match non joué
Joueurs: carlos, alex, tonho, ze joaquim, michel, luis, serge, ze seixas, mickael seixas, manuel,  bruno,  ze dias
Entraîneur: Joaquim Delgado
 

     Le match de ce dimanche de l'équipe B n'a pas pu avoir lieu car le terrain de l'adversaire été déjà occupé. Déroulement à suivre....=> Le match est reporté au dimanche 6 janvier 2008.

 
 
30.09.2007: Journée n°2:Niveau A:: Amicale 17 2-2 Atlético de Gralhas A:: C'est pas du jeu!!!
Joueurs: Andrezs, Georgios, Ibrahim, Samir, Patrick, Fouad, khaled, Alex, Paulo M., Bruno G., Aadil, Adérito, Nuno.
Buteurs: Paulo Miranda et Patrick
Entraîneur: Carlos Delgado
 
     Comme à son habitude contre cet adversaire, Gralhas s'attendait à un match de battants. Ce fût le cas, avec une première mi-temps très disputée au milieu de terrain, surtout que l'Atlético de Gralhas s'obstinait à vouloir passer toujours par l'axe du terrain et perdait beaucoup de ballons. Le match nul et vierge à la pause était tout à fait justifié.
     En deuxième mi-temps, avec quelques remaniements, Gralhas prend le dessus sur le match et arrive à ouvrir le score par Paulo (0-1), qui méritait ce but par sa grande débauche physique.
    A partir de là, ce fût aux arbitres de jouer, en concédant un penalty inexistant en faveur de l'Amicale 17 qui leurs a permis de revenir à 1-1. Mais les "hommes en noir" n'allaient pas en rester là, et ne sifflant pas une faute assez claire sur Samir, l'attaquant adverse s'est présenté seul devant le but pour offrir le 2-1 à son coéquipier.  Dommage qu'il ait fallu en arriver là!!!!
   Cependant, l'Atlético de Gralhas ne s'est pas laissé abattre et suite à une touche, Nuno réalise un beau centre, que Georgios prolonge de la tête et Patrick conclue derrière lui. Bon coaching de Carlos qui venait justement de lancer Georgios en attaque.
    Dans des circonstances normales, Gralhas aurait gagné ce match mais malheureusement c'est le "sport". Espérons simplement que des erreurs si grossières ne se reproduiront plus, ni contre nous ni en notre faveur, car cela fausse réellement un résultat!!!

par Adérito Ferreira

 
30.09.2007: Journée n°2:Niveau E::ASC Port. de Levallois 1-6 Atlético de Gralhas B
Joueurs: Victor ,ze fernando ,alex ,ze joaquim ,tonho ,carlos ,sergio ,luis,ze henrique ;ze seixas ,mickael seixas ,rui ,manuel , ze dias ,amilcar
Abs excusés :bruno, michel
Buteurs: ze seixas(3), luis (2), sergio
Entraîneur: Joaquim Delgado
 
     Pour  ce match contre les portugais de Levallois nous nous posions certaines questions: allions nous confirmer le bon rendement du premier match? ou nous faire croquer  vu la jeunesse de l équipe adverse? La réponse à ces questions, notre équipe la donna dans les premiers trente minutes en pratiquant un très bon football qui nous permis de marquer quatre buts par ze seixas (2) et luis garcia (2). Le dernier quart d heure de la première mi-temps fut plus complique, peut-être dû au score, ce qui permis a notre adversaire de marquer un but.
     La deuxième mi-temps fut très disputée, l'adversaire étant un peu plus dominateur mais sur deux contres bien menés, nous avons aggravé le score par ze seixas et sergio fixant le résultat final, malgré la très bonne fin de match de l'adversaire.
     Nous avons levé quelques doutes mais restons les pieds sur terre:aucun match ne se ressemble. Bonne semaine a tous

par Joaquim Delgado

 
 
23.09.2007: Journée n°1:Niveau A::Atlético de Gralhas A 1-5 AS Pierrefitte:: Dur dur...
Joueurs: Andrezs, Georgios, Adérito, Samir, Patrick, Fouad, khaled, Paulo M., Bruno G., Jean-Louis, Aadil, Ibrahim, Alex.
Buteurs: Aadil
Entraîneur: Carlos Delgado
 
     A l'image du score, le match a souri à l'équipe la plus réaliste. L'AS Pierrefitte a su très bien exploiter les quelques occasions qu'ils ont eu, en les concrétisant en buts en deuxième mi-temps, alors que Gralhas n'a pas réussi à faire de même en première mi-temps.
     La première mi-temps a été plutôt équilibré avec l'ouverture du score assez tôt par Gralhas, par Aadil, et avec l'égalisant de l'AS Pierrefitte pour arriver à la pause à 1-1.
    Cependant en deuxième mi-temps, l'Atlético de Gralhas a vu ses limites et a reçu un festival de football, encaissant quatre buts sans réponse.
    Malgré tout, ce ne fût que le premier match d'une saison qui est toujours très longue et contre, sûrement, l'un des futurs prétendants au titre de champion FSGT dimanche matin. Il ne reste plus qu'à bosser sérieuse à l'entraînement et en matchs pour palier nos défaillances et montrer qu'on vaut mieux que ça!!!!...

par Adérito Ferreira

 
23.09.2007: Journée n°1:Niveau E::Atlético de Gralhas B 7-0 AS Placoplâtre:: L'artillerie lourde..
Joueurs: Ze Fernando, Michel, Alex, Tonho, Ze Dias, Serge, Bruno, Ze Henrique, Manuel, Amilcar, Luis, Ze Seixas, Carlos, Ze Joaquim
Buteurs: Ze Henrique, Manuel, Zé Seixas, Bruno, Serge, Carlos, Ze Joaquim
Entraîneur: Joaquim Delgado
 
     Premier match de la saison pour notre équipe B contre AS PLACOPLATRE.
     Match que nous avons su maîtriser grâce à l'application de nos joueurs et aussi au fait que l'adversaire ait joué à dix tout le match.
     Quatre buts inscrits en première mi-temps et trois autres en deuxième, reflétaientt assez la domination que nous avons exercée tout au long de la partie. Notre gardien n'ayant été que très rarement mis à contribution.
     Sept buts inscrits par sept joueurs différents; bravo à ceux-ci;a ceux:et ils sont moins nombreux qui ont su faire les bonnes passes (ils se reconnaîtront)et à tous les autres qui ont lutté pour cette belle victoire.
     Victoire qui ne doit pas nous faire oublier que le plus dur c est de CONFIRMER.
BONNE SEMAINE A TOUS ET RDV DIMANCHE A VINCENNES (de bonne heure et de bonne humeur)

par Joaquim Delgado

 
 
16.09.2007: Match Amical:: ACPAO 18 3-5 Atlético de Gralhas A:: De l'ombre à la lumière
Joueurs: Ibrahim, Alex, Adérito, Samir, Paulo M., Fouad, khaled, Jean-Louis, Bruno G., Daniel, Aadil, Nuno et Georgios
Buteurs: Jean-Louis x2, Aadil, Daniel, Ibrahim.
Entraîneur: Carlos Delgado
 
    Sous un beau soleil matinal, l'Atlético de Gralhas rentre assez mal dans le match, cumul les erreurs, ce qui permet à l'adversaire de marquer trois buts sur des gentillesses. A la mi-temps, ACPAO 18 menait 3-1 même si c'était forcément mérité.
    Mais la deuxième mi-temps a été toute autre, avec quelques petits remaniements, plus de concentration et plus de rythme le jeu. Gralhas a su créer de très belles occasions pour finir par infliger un 4-0 dans la deuxième mi-temps et gagner le match par 5-3. Cela permet envisager de beaux dimanches de football à venir...

par Adérito Ferreira

 
16.09.2007: Match Amical:: Tremblay en France 2-2 Atlético de Gralhas B:: Début encourageants!!
Joueurs: Victor, Tonho, Ze joaquim, Sergio, Alexandre, Bruno S., Amilcar, Luis, Manuel, Rui, Mickael, Jose et Ze Seixas
Buteurs: Bruno et Sergio
Entraîneur: Joaquim Delgado
 
     Premier match pour l'équipe B qui s est déroulé dans un très bon esprit contre l'équipe de Tremblay.
     Une première mi-temps où notre équipe a souffert dû au manque de rythme et qui s'est soldé par deux buts encaisses.
     Suite à quelques replacements au cours de la mi temps, nous avons redémarré le match dans de meilleures dispositions. Cela nous a permis de revenir au score, par BRUNO, et d égaliser quelques minutes plus tard sur un penalty indiscutable (et non discute), transformé par SERGIO.
     La suite fut ponctuée de quelques actions qui permirent aux gardiens de briller. De bonne augure pour la suite......

par Joaquim Delgado

 
 
09.09.2007: Match Amical:: ACPPN Colombes 2-1 Atlético de Gralhas:: Bon début...
Joueurs : Alexandre, Joaquim, Tonio, Adérito, Samir, Paulo, Fouad, Michael, Alex, Jean-Louis, Bruno, Nuno, Patrick, Manuel, José, Aadil, Victor. (j'espère avoir oublié personne, sinon corrigez moi...)
Entraîneur: Carlos Delgado
 
     Avec pas mal de spectateurs, plusieurs joueurs aussi qui étaient soit indisponibles pour jouer soit blessés , Gralhas arrivent en puissance pour disputer ce premier match amical de la saison contre nos amis de ACPPN Colombes.
     Gralhas réalise un première mi-temps d'assez bonne qualité avec quelques belles phases de jeu, et arrive à ouvrir le score par Joaquim qui reprend du gauche (;-)) un ballon à l'issue d'un corner.
    Cependant la fin de la mi-temps et la fin de la deuxième mi-temps ont été plus difficiles physiquement, ce qui a permis à l'adversaire d'égaliser puis de prendre l'avantage dans les 10 dernières minutes de jeu.
    Ce fût l'occasion de disputer un match assez combatif, tous ensemble, et qui laisse prévoir une saison, des plus belles, pour chacune des nos équipes.
   
 
02.09.2007: Reprise de la saison 2007/2008:: Premier entrainement
    La reprise da le nouvelle saison s'est faite se dimanche sur les terrains de Bagatelle. Avec la présence d'une quinzaine de joueurs. Carlos, Joaquim, Alex, Bruno, Luis, Tonio, Samir, Paulo, Fouad, Khaled, Michel, Adérito et IBrahim.
    Après un entraînement d'environ 2h, les esprits étaient assez fatigués, faut continuer à bosser avant d'attaquer les matchs officiels.
    Le Championnat commencera le dimanche 23 septembre 2007. Mais dés la semaine prochaine, le premier match amical devrait avoir lieu. Bonne semaine à tous...
   
 


Atlético de Gralhas © Copyright Gralhas Interactive 2004 - tous droits réservés